Les C.M.8 |
Fuselages : | ||||||||||
Identiques sur les deux planeurs sauf la partie arrière qui est conçue :
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Voilures : | ||||||||||
Les attaches voilures étant identiques on pouvait faire des études de comparaison entre l’appareil avec empennage cruciforme C.M.8.13 et l’appareil avec empennage « papillon » C.M.8.15 en permutant les voilures.
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Commandes
de vol : |
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En avril 1949 était exposé pendant le XVIII eme salon de l'aéronautique ,une maquette grandeur nature du futur planeur a réacteur auxiliaire CM8.R13 "Cyclone" . Cette maquette était faite avec :
Elle eu du succès grâce a son apparence réelle. Deux mois après ,en juin 49 :premier vol des deux planeurs . Un mois plus tard ,le 14 juillet 49 :vol du premier planeur a réacteur auxiliaire CM8.R13 "Cyclone" qui va devenir "Sylphe" . Il sera la tête de file d'un développement d'appareils d'ou aboutira le projet de l'avion biréacteur d'entraînement pour pilote de chasse CM130R avant de devenir le CM170 Fouga "Magister".
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