Le biplace de  performance C. M.7


 

 

 

 

 

Introduction:

La première étude de cet appareil  faite au domicile de R.Castello date de 1942. Ce sera en

1947 seulement que la fabrication sera entreprise chez Fouga à Aire/Adour suite à une commande des Sports Aériens. Deux appareils sont  fabriqués.

 

Premier vol du n°1   le 22 juillet 1948 .En Juin 1949 ce sera le tour du deuxième.

 

Le C.M.7 piloté soit par des femmes soit par des hommes est le planeur le plus titré de toute

l’histoire du vol à voile français. La liste des records vaut la peine d’être exposée.

 

    21 Juin 1949 record national masculin de distance avec but fixé 278,290 km.

 

    25 Juin 1949 record national masculin de distance en ligne droite 400 km.

 

    25 Juillet 1949 record national masculin de distance en ligne droite 423,209 km.

 

    18 Janvier 1951 records du monde féminin :d’altitude 7.042 m. et de gain d’altitude 6072m.

 

    23 Nov.1951 record du monde féminin de durée 28 h.41  (ancien,16h. 1947 sur Castel 242.)

 

    6Févr.1952 record du monde masculin de durée 53 h.04 (ancien, national) 25h.1948 sur C.242)

 

    11 Sept. 1953 record national féminin de distance en ligne droite et but fixé 283 km.403.

 

    30 Désc. 1953 record du monde masculin de durée absolue 56h.11.

 

    11 Janv. 1954 record du monde féminin de durée

 

Caractéristiques:
Envergure Longueur Hauteur Surface totale
18 ml 8,47 ml 2.25 ml 22.27 m²
Allongement Poids total Poids à vide

Finesse

14.55 566 kg 400 kg 24
Facteur de charge Vitesse minimale de chute Vitesse a meilleur angle de plané vitesse de chute à 100 km/h
12 0.9 m/s à 75 km/h 85 km/h 1.4 m/s
Photo et plan 3 vues

cm7couleur.jpg (13455 octets) cm7pl.jpg (80662 octets)

(cette photos est une des seules en couleur)

 

 

Liens connexes:

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