MODELISME

 

 

 

Installation de la radio et du moteur

 

Le moteur est monté incliné à 30° vers le bas pour cacher le pot d'échappement dans le capot et ne pas gâcher la ligne de l'appareil, l'alimentation est confiée à un réservoir de 250cc. Le fuselage est suffisamment spacieux pour monter côte à côte les trois servos commandant la profondeur, la direction et les gaz, La dérive et le volet de profondeur seront actionnée via un corde à piano de 15/10, coulissant dans la gaine plastique. Les ailerons sont commandés par un seul servo situé au centre de l'aile et actionnant les commandes par l'intermédiaire de renvois d'angle. Le train rentrant est piloté par un servos spécial train rentrant. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1700mAh Nimh placée sur le réservoir. Le récepteur prend place juste derrière les servos. Avec cette installation, l'appareil est centré sans un seul gramme de plomb.

 

Photos étapes par étapes:
2-L'installation radio dans le fuselage. Tous les éléments sont au format standard.
3-Le servo d'ailerons est logé au centre de l'aile, avec celui du train rentrant.
4-5-Détail du train, sorti puis rentré. le pantalon vient en partie masquer l'ouverture.                
6-7-Sorties des commandes au niveau de l'empennage. La roulette est conjuguée.
8-La commande d'aileron débouche à l'intrados.
9-10-Le moteur est monté légèrement incliné, de manière à cacher le pot dans le radiateur, ce qui rend l'ensemble très discret.
11-Le fausses pipes d'échappement participent au réalisme.
ETAPE 2:    <<La bulle et finition<<

 

Liens connexes:
-Challenge Castello